Nuage de données


Durée conseillée pour cette formation
2 jours

Planning de formation Réseaux sociaux Init
  • Du au : Distanciel
  • Du au : Distanciel
  • Du au : Distanciel

Vous pouvez nous proposer de nouvelles dates dans la partie commentaire du formulaire de demande de devis.




Formation en INTER : Il s'agit d'une formation de groupe à destination de salariés de diverses entreprises (inter-entreprises), de demandeurs d'emploi, d'entrepreneurs ou de particuliers.
(B111) Initiation 

Réseaux sociaux Initiation / Distanciel 2 jours / Formation Collective


Simulez votre devis ci-dessous

Objectifs :
À l'ère numérique où les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans nos vies personnelles et professionnelles, il est indispensable de maîtriser leur utilisation de manière efficace et éthique.
Ils sont devenus des outils incontournables pour interagir avec autrui, développer son réseau professionnel, promouvoir une marque ou un produit, et même influencer l'opinion publique.
Cette formation vous amènera les compétences nécessaires pour naviguer avec aisance et succès dans le paysage digital moderne.


Public :
Tout public (salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers)

Prérequis :
Aucun

Les points forts de la formation :
• Formateur expert
• Travaux Pratiques
• Possibilité de soumettre au formateur une problématique personnelle

Documents :
• Convocation, émargement
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur, vous est offert
• Une attestation de fin de stage avec les acquis
• Une attestation du test de certification (si éligible au CPF)

Matériel & Logiciels :
• La formation se déroule en distanciel

Financement :
OPCO, PLAN F°, France Travail

Programme de la formation

Introduction aux réseaux sociaux et Facebook


  • Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans la communication moderne
  • Création d’un compte Facebook et exploration de l’interface
  • Personnalisation du profil et paramètres de confidentialité
  • Publication de contenus et interaction avec la communauté

Instagram pour les débutants


  • Création d’un compte Instagram et différence avec Facebook
  • Utilisation des outils de publication : photos, stories et hashtags
  • Stratégies pour augmenter l’engagement et gagner des abonnés
  • Analyse des performances avec les statistiques Instagram

LinkedIn et Networking Professionnel


  • Création et optimisation d’un profil LinkedIn
  • Réseautage et développement de connexions professionnelles
  • Publication de contenus professionnels et participation à des groupes
  • Utilisation de LinkedIn pour la recherche d’emplois et le développement de carrière

Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Vous pourrez également soumettre vos projets au formateur.
Simulez votre devis (PDF immédiat!)
Formation Réseaux sociaux Initiation / Distanciel 2 jours / Formation Collective
RÉDUCTION -5% automatique pour les demandes en ligne

participant(s).
CAPTCHA