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Durée conseillée pour cette formation
3 jours

Planning de formation Digital, réseaux sociaux
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : 19/06/2020 durée : 7h à Manosque ADF

Pour plannifier une date sur mesure, nous appeler 04 92 77 10 58 ou remplir le formulaire ci-contre.



Formation : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation / Présentiel Initiation / Avancé 

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Objectifs : Tout au long de la formation, le participant étudiera les multiples outils du web 2.0 et analysera leur mise en pratique au travers d’exemples réels issus de différentes entreprises. Nous identifierons ensemble les bonnes et les mauvaises pratiques et en déduirons les meilleurs axes stratégiques pour construire et mettre en place leur propre stratégie Inbound Marketing.

Public : Tout public

Prérequis : Bonnes connaissances de l'environnement Mac ou Windows.

Les points forts de la formation :
• Formateur expert, plus de 10 ans de pratique. Également grande expérience métier.
• Travail en mode projet, n'hésitez pas à lui faire part du votre !
• Nombreux TP prévus.
• Si vous avez fait le choix d'une formation INTRA-entreprise (dans vos locaux) :
 › Le tarif est fixe quel que soit le nombre de participants.
 › Pour une meilleure qualité pédagogique, nous conseillons de ne pas dépasser 6 participants.
• Si vous avez fait le choix d'une formation INTER-entreprises (groupe de participants de milieux professionnels divers) :
 › Pour une meilleure qualité pédagogique, le nombre de participants est limitée à 6 maximum.
 › La formation est validée dès 3 participants.

Documents :
• Une fois votre inscription validée, une convocation vous est envoyée.
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur, vous est transmis en début de formation.
• Les feuilles d'émargement seront à signer et à nous retourner par email.
• Une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats vous est délivrée en fin de stage.

Matériel / Logiciels :
• INTRA-entreprise (dans vos locaux) :
 › La formation se fait au sein de votre entreprise.
 › Notez qu'il est de votre responsabilité de préparer vos ordinateurs.
• INTER-entreprises (groupe de participants de milieux professionnels divers) :
 › Vous pouvez amener votre ordinateur (tour ou portable) à la formation. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les paramétrages vus avec le formateur sur votre poste.
 › Nous pouvons également vous prêter un PC si besoin, merci de nous prévenir à l'avance dans ce cas.
Programme de la formation

JOUR 1
• Définir ses objectifs en lien avec la stratégie de communication globale
• Les fondamentaux du web social : comment l'utilisateur devient producteur de contenu
• Comparatif Facebook / Instagram : quelle utilisation ?
• Présentation de Facebook : les potentialités à exploiter
• Interagir sur les plateformes sociales
• Participer et animer les comptes réseaux sociaux
• Référencement social
• L’Inbound Marketing vs Marketing direct

Cas pratique :
La stratégie Inbound marketing
• Elaborer le plan d’actions
• Mettre en place les outils d’application
• Fixer les objectifs
• Fixer un calendrier
• Mettre en place les contenus


JOUR 2
• Identité numérique, personal branding et e-reputation
• Le storytelling
• Engagement dans la démarche : la prise de position
• Générer de l'interaction : communauté
• Comparatif Linkedin / Viadeo : quelle utilisation ?
• Véhiculer une image positive, authentique, différente
• Construire une ligne de défense
• La nécessité de mettre en place une stratégie d'événémentialisation : fédérer la communauté autour de jeux, quizz, applications, concours...
• Les solutions de promotion sur Facebook
• Google My Business et stratégie de mots clefs (visibilité d'entreprise)

Etude de cas :
Analyse de bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Twitter à partir d’exemples concrets.


JOUR 3
• Partage et viralité de contenu
• Quelle stratégie d'animation et de conversation ?
• Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) et évaluer les risques
• Élaborer une stratégie de publication : positionnement, contenu et organisation dans le temps
• Procéder au monitoring de la page : l'analyse des statistiques et les objectifs d'amélioration
• Sur mes autres supports digitaux : la notion d'écosystème digital
• Sur mes supports print : les solutions "offline"
• Comment promouvoir son compte ON et OFFline
• Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection
• Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses
• Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
• Vie privée et règles de confidentialité.
• Comment identifier les meilleurs influenceurs ?
• Comment structurer le partenariat ?
• Comprendre les Stories Instagram – Snapchat
• Les vidéo live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram. Fonctionnalité qui permet d’avoir une vraie connexion avec ses internautes et ses prospects.

Atelier :
Comment générer plus de leads qualifié -Google Analytics, le SEO, sa stratégie de contenu.

Le(la) formateur(trice) s’adapte avec vos projets, vous pourrez travailler pendant la formation sur vos projets ou éventuellement lui proposer des ateliers bien concrets de votre société.
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Dans le cadre du CPF vous pouvez directement vous inscrire ici : moncompteformation.gouv.fr/ ... /Réseaux/Formanosque Nouvelle fenêtre
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